Ski alpin

27 octobre 2017 08:15; Act: 27.10.2017 08:15 Print

Meillard a «tout fait pour être prête dès Sölden»

par Stéphane Combe, Sölden (Aut) - Grand espoir suisse, Mélanie Meillard entame sa saison samedi avec le géant d’ouverture, en Autriche. Interview.

storybild

Elle ne le dit pas, mais elle rêve de frapper un grand coup. (Photo: Keystone/Gian Ehrenzeller)

Sur ce sujet
Une faute?

A 19 ans, la skieuse neuchâteloise d’Hérémence (VS), révélation de la saison dernière, a toutes les cartes en main pour confirmer ses excellents débuts sur le Cirque blanc.

Vous aviez créé la surprise en 2016 pour votre premier départ en géant (18e). Votre objectif pour ce retour à Sölden?
C’est difficile à chiffrer, entre top 15 ou top 10. Par contre, je sais que j’ai les capacités pour entrer dans les dix meilleures en géant. Cette piste n’est pas évidente, avec un gros mur de haut en bas. Ce n’est pas ici qu’on maîtrise le mieux le tracé. Il y a parfois des surprises. J’ai confiance en mes moyens.

Il y a beaucoup d’absentes au départ de ce géant. Une belle occasion à saisir ou une pression supplémentaire?
Je gagne surtout des rangs au départ, avec un dossard plus bas (elle sourit). C’est ça, le plus intéressant. Bien sûr, il manque plusieurs filles de haut niveau qui sont encore blessées ou qui reviendront plus tard. Je ne me dis pas que c’est parce qu’elles ne sont pas là que ça marchera mieux pour moi. Pourtant c’est vrai, c’est une aide et ça donne envie d’en profiter au niveau comptable.

Le géant de Sölden arrive toujours tôt. Vous sentez-vous prête à 100% dès fin octobre?
Sölden, c’est souvent l’objectif que l’on se fixe depuis longtemps. Parce que c’est le début des courses, l’entrée dans le rythme. Même si on est encore très tôt, surtout en année olympique, j’ai tout fait pour être prête et je ne suis pas loin de mon maximum.

Certains vous voient déjà sur le podium cette saison. Ça vous inspire ou ça vous surprend?
Ça fait plaisir, c’est sûr. Je reconnais juste que ça me surprendrait d’y parvenir aussi tôt. Mais si ça arrive, c’est clair que je le savourerai à la hauteur!

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.