Irlande du Nord

10 novembre 2017 18:28; Act: 10.11.2017 20:07 Print

Un atterrissage d'urgence retarde le départ de la Nati

L'avion de l'équipe de Suisse devait décoller à 17h pour rentrer au pays. Mais un incident survenu sur la piste de l'aéroport international de Belfast a changé la donne.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Les joueurs de la Nati pensaient pouvoir rentrer rapidement, au lendemain de leur victoire 0-1 en barrage face à l'Irlande du Nord. Mais un incident survenu sur la piste de l'aéroport international de Belfast est venu changer la donne. Un avion de la compagnie britannique Flybe a été contraint de se poser en urgence après avoir rencontré un problème de train d’atterrissage.

L'appareil venait de décoller de la capitale nord-irlandaise à destination de l'Ecosse lorsque les membres d'équipage ont constaté un incident technique avec les roues avant. Après avoir fait demi-tour, le pilote est finalement parvenu à atterrir et les 54 passagers s'en sont sortis indemnes. Mais l'immobilisation du Bombardier Q-400 sur la piste a eu des répercutions sur le trafic aérien. Et le vol de l'équipe de Suisse, prévu initialement à 15h55 locale (16h55 en Suisse), a dû être retardé d'une bonne heure, annonce «Blick». Les joueurs sont attendus en Suisse en soirée.



(20 minutes)