Cyclisme

08 octobre 2017 17:37; Act: 08.10.2017 17:40 Print

Trentin gagne la dernière classique de la saison

L'Italien Matteo Trentin, pour sa dernière course avec Quick-Step, a remporté dimanche Paris-Tours.

storybild

Capture d'écran. (Photo: Twitter @LeGruppetto)

Une faute?

L'Italien Matteo Trentin, au pied du podium des Mondiaux (4e) il y a deux semaines, a remporté dimanche Paris-Tours en costaud, s'offrant un joli lot de consolation, avec cette dernière classique de la saison sur les bords de la Loire.

Trentin, qui signe sa deuxième victoire sur l'avenue de Grammont après son succès en 2015, a devancé le Danois Soren Andersen (Sunweb) et le Néerlandais Niki Terpstra, son coéquipier chez Quick-Step.

Trentin, pour sa dernière course avec Quick-Step, a placé une première attaque à 10 kilomètres de l'arrivée dans la côte de Beau Soleil, désorganisant le peloton, puis a insisté dans la côte de l'Epan, confirmant que la classique des feuilles mortes, complètement plate, n'est pas la garantie pour un sprint massif.

Le meilleur Suisse est Silvan Dillier qui a pris la 16e place à 22'' de Trentin. Reto Hollenstein s'est lui classé 24e et Stefan Küng, qui disputait sa dernière course avant de se faire opérer pour se faire retirer des vis, a terminé au 55e rang. Il s'agit des séquelles de sa terrible chute au contre-la-montre des Championnats de Suisse en 2016 en Valais.

(nxp/ats)