Cyclisme - Cancellara attaqué

09 novembre 2017 10:25; Act: 09.11.2017 10:25 Print

«Cet enfoiré avait probablement un moteur»

L'ancien coureur cycliste Phil Gaimon tacle «Spartacus» dans son dernier livre autobiographique. Il accuse le Bernois d'avoir mis un moteur dans son vélo.

Une faute?

«Quand on regarde les images, les accélérations ne sont pas du tout naturelles comme s'il avait du mal à rester sur les pédales. Cet enfoiré avait probablement un moteur». Dans son autobiographie «Draft Animals: Living the Pro Cycling Dream (Once a While)» l'ancien coureur cycliste Phil Gaimon accuse Fabian Cancellara, 36 ans, d'avoir fait usage de dopage technologique lors de certaines courses.

Une technologie qui aurait été notamment utilisée lors de Paris-Roubaix en 2010 et sur le Tour des Flandres toujours la même année. «Je n'y croyais pas jusqu'à ce que j'entende certains de ses coéquipiers raconter que Cancellara arrivait sur les courses avec son propre matériel et que son vélo était gardé à l'écart de celui des autres», peut-on encore lire dans un passage de l'ouvrage. Mais la course qui a le plus choqué l'ancien coureur cycliste devenu écrivain c'est Milano-San Remo en 2008. «Il allait si vite que des gars, qui faisaient partie des plus dopés du peloton, n'arrivaient pas à suivre. Tout le peloton savait qu'il a eu un moteur pendant quelque temps.»

D'après l'Américain de 31 ans, tous les coureurs étaient au courant que le Bernois mettait un moteur dans sa monture. «J'ai entendu parler de dopage mécanique et je ne vais pas donner de noms, mais dans le cyclisme pro, tout le monde dit, oui Cancellara avait probablement un moteur à certains moments», a raconté l'ancien coureur au site cyclist. «Les moteurs n'ont jamais été un problème. Mais le sentiment qui domine est qu'il l'a utilisé pendant quelques courses avant d'arrêter quand c'est devenu un début de scandale.»

L'attaque de Fabian Cancellara lors de Paris-Roubaix 2010


(20 minutes)

Les commentaires les plus populaires

  • Ousborne feuink le 09.11.2017 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    Raplapla

    J'aimerai bien connaitre la marque des akkus.les miens sont toujours à plat

  • Spartacus le 09.11.2017 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mauvais perdant

    La jalousie est un vilain défaut cela dit ce sport est tellement pourri de tout les côtés

  • Ben jonsons le 09.11.2017 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Il était dans le peleton ?

    Il allait si vite que des gars, qui faisaient partie des plus dopés du peloton, n'arrivaient pas à suivre. Qui était ces dopés ? Pourquoi il parle pas de tout , il vide son sac à moitié . Et lui-même ? Il a pris quoi ? Pour pouvoir suivre

Les derniers commentaires

  • Hiltou le 11.11.2017 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moteur ça tourne

    Si Cancellara avait un moteur... Froome en aussi un depuis longtemps. Si lUCI avait fait son job correctement depuis les premiers soupçons on en serai pas là. Après qils assument leurs conneries.

  • Quentin Joye le 09.11.2017 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Spartacus

    Je dirais simplement que ce sont tous de grands jaloux devant limmense palmarès de cet incroyable champion...

  • Melo Kate le 09.11.2017 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bave

    Il me semble que luci avait démonté complètement son vélo lors de ces stupides allégations Ce mossieu je ne sais plus son « NOM «  se base sur danciens coureurs , ils auraient pu parler vite. Peut-être quils avaient déjà des casseroles.

  • Bregy le 09.11.2017 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et c est reparti !

    Faut bien qu il fasse un peu de pub pour livre... un presque inconnu. Pauvre gars. Je sais pas si Fabian avait un moteur et je veux pas le savoir. De toute manière il est pas tout seul...Ce qui est sûre cest qu il a des cuisses deux fois plus grosses que les autres...

    • zigouille le 10.11.2017 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bregy

      Tout juste c'est pour la pub de son livre ! Il aurait de la peine à raconter ses victoires, peut-être sur un timbre poste vu le nombre de courses qu'il a gagnées !

  • Fab le 09.11.2017 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Histoire belge

    Et Federer un radar dans sa raquette?N importe quoi pour vendre son roman de gare.....