eSports – Mondial

08 novembre 2017 18:08; Act: 09.11.2017 13:21 Print

Lausanne-Sport veut une médaille pour la Suisse

par Oliver Dufour - Les membres de la formation vaudoise d'eSports jouant à «League of Legends» représentent le pays dès jeudi au championnat du monde en Corée du Sud.

storybild

Les gamers du LS ont déjà acquis de jolis succès sur le plan national. Ils comptent briller à l'échelle planétaire aussi. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la neuvième année, les meilleurs joueurs de jeux vidéos de la planète se réunissent pour les championnats du monde d'eSport, qui se déroulent cette fois à Busan, en Corée du Sud. Si la Suisse n'a jamais ramené de médaille d'un tel événement, organisé par la fédération internationale IeSF, dans le monde du «gaming», elle s'en est dangereusement rapprochée lors des deux dernières éditions, avec deux 4es places grâce à ses représentants dans le jeu «League of Legends» (sorte d'arène de batailles). Elle aimerait d'ailleurs grimper sur le podium au terme de l'intense semaine qui l'attend.

Pour la première fois, ce collectif portera les couleurs du Lausanne-Sport eSports, dont il avait intégré la structure au printemps dernier. Ce quintette de choc est composé en Corée du capitaine Lagily, de Wild Joshy, Pride, Golden God et Dracinis, connus dans le civil sous les noms Ali Nasserzdeh, Joshua Lim,
Madhi Nasserzadeh, Marin Pudic et Adani Abutto respectivement. Arrivés mercredi à Busan au terme d'un voyage long de 24 heures, ces gamers ont une occasion réelle d'offrir une première médaille à la Swiss e-Sports Federation, à l'occasion de leur troisième participation consécutive. «Nous en avons marre du chocolat», rigole pour sa part Frédéric Boy, président du LS eSports, resté en Suisse romande. «Mais nous avons tout de même hérité du groupe de la mort avec Taïwan, la Russie, l'Afrique du Sud et surtout la Corée du Sud, pays organisateur et champion du monde en titre!»

Le défi sera donc de taille pour atteindre les deux premières places qualificatives de la poule et se hisser en quarts de finale. La formation romande a toutefois plus d'un tour dans son sac pour venir à bout des adversaires les plus coriaces. Outre l'équipe «League of Legends», la Suisse sera également représentée à Busan dans les deux autres jeux figurant cette année au menu des Mondiaux, à savoir «Counter Strike: Global Offensive» (tir à la première personne) et Tekken 7 (combat individuel). Les participants helvétiques à ces jeux ne sont en revanche pas issus de la structure LS. «Mais nous serons heureux si une médaille tombe dans n'importe laquelle de ces équipes», assure Frédéric Boy. «Tout le monde est derrière les Suisses.» Environ 400 gamers représentant une trentaine de pays s'affronteront par écrans interposés jusqu'à dimanche.



L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • John le 08.11.2017 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Acceptons tous les sports et leurs sportifs.

    Un sport cest quoi? De lentraînement, de la persévérance, le surpassement de soi, de la concentration le jour venu. Donc à part la transpiration et lego, je ne vois pas la différence entre un « vrai » sportif et ces e-gamers. Alors arrêtez vos préjugés.

  • Rob Bor le 08.11.2017 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Médaille pour le LS

    Énorme! Allez Lausanne!!

  • dlave le 08.11.2017 19:10 Report dénoncer ce commentaire

    Good Luck

    Allez les boys courage !!! HF !

Les derniers commentaires

  • H. le 09.11.2017 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A savoir

    Il faut savoir que ce championnat du monde n'est pas LE championnat du monde de League of Legends car il s'est terminé samedi passé en Chine et d'ailleurs c'est pas par pays mais par équipes donc dire que le c'est le Lausanne e-sport n'est pas tout à fait juste, il faudrait donc dire l'équipe suisse comme c'est par pays. Celui-ci est beaucoup moins regardé et les meilleurs joueurs de chaque région n'y participent pas. Mais bon GO LAUSANNE !!

    • Simon le 09.11.2017 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @H.

      Si tu prends la peine de lire, c'est bien marqué que le LS est l'équipe sélectionnée pour représenter la Suisse aux Mondiaux IeSF. Difficile d'être plus clair!

    • Croock le 09.11.2017 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @H.

      C'est un tournoi de ligue B quoi

  • dlave le 08.11.2017 19:10 Report dénoncer ce commentaire

    Good Luck

    Allez les boys courage !!! HF !

  • Ace le 08.11.2017 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pubg

    Lancez vous sur PUBG svp <3

    • Ben le 09.11.2017 01:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ace

      A la fin il nen restera quun et ça ne sera évidemment jamais Lausanne...mais cest beau despérer.

  • Rob Bor le 08.11.2017 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Médaille pour le LS

    Énorme! Allez Lausanne!!

  • TC le 08.11.2017 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lausanne la grenouille...

    Si ils sont aussi fort que leur équipe de foot, on va bien rigoler.