Moto2

27 octobre 2017 08:32; Act: 27.10.2017 09:19 Print

Le patron de Dominique Aegerter retrouvé mort

Stefan Kiefer, 51 ans, a été découvert sans vie dans un hôtel en Malaisie. Son équipe ne prendra pas le départ du Grand Prix ce week-end.

storybild

Stefan Kiefer était âgé de 51 ans. (Photo: Kiefer Racing)

Une faute?

Stefan Kiefer, un des patrons de Team Kiefer Racing où évolue Dominique Aegerter, a été retrouvé mort dans un hôtel en Malaisie. Les circonstances de ce décès qui est intervenu dans la nuit de jeudi à vendredi ne sont pas encore connues, a indiqué l'équipe dans un communiqué.

L'équipe et les pilotes, Dominique Aegerter ainsi que son coéquipier britannique Tarran Mackenzie, ont décidé de ne pas prendre part au Grand Prix de Moto2 à Sepang en Malaisie par respect pour sa mémoire.

Le pilote suisse a exprimé son désarroi sur les réseaux sociaux. «Les mots me manquent pour dire ce qui s'est passé la nuit passée. C'est un choc immense pour nous tous et Stefan va énormément nous manquer», a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Ancien pilote, Stefan Kiefer a fondé son équipe avec son frère Jochen en 1998. Cinq ans plus tard, ils se sont lancés dans le «Continental Circus» pour cueillir le titre mondial en Moto2 en 2011 avec l'Allemand Stefan Bradl.

(nxp)