MotoGP

28 octobre 2017 17:24; Act: 29.10.2017 09:21 Print

Dovizioso l'emporte et prolonge le suspense

Tout se jouera sur la dernière course de la saison! Les Ducati signent un doublé et privent Marquez du titre dès ce week-end en Malaisie. Rendez-vous à valence pour le dénouement final.

storybild

A Sepang en Malaisie, Andrea Dovizioso a fêté son sixième succès de la saison. (Photo: AFP/Manan Vatsyayana)

Sur ce sujet
Une faute?

Andrea Dovizioso (Ducati) a préservé ses chances de titre mondial MotoGP en gagnant à Sepang lors du GP de Malaisie. Marc Marquez (Honda) a fini 4e et garde 21 points d'avance à une course de la fin.

Sous la pluie, les Ducati ont dominé la concurrence et réussi le doublé. Longtemps en tête, Jorge Lorenzo a laissé passer son coéquipier à quatre tours de la fin. Dovizioso a fêté son sixième succès de la saison.

Le podium a été complété par Johann Zarco (Yamaha), qui a mené les premiers tours avant de céder face aux machines italiennes. Marquez a dû se contenter de la 4e place, mais il demeure le mieux placé pour obtenir un nouveau titre devant son public à Valence dans deux semaines.

Dovizioso aura l'obligation absolue de s'imposer lors de la dernière course, alors que Marquez pourra se contenter d'un 11e rang.

(ats)