Le DVD de la semaine

08 novembre 2017 18:03; Act: 08.11.2017 18:03 Print

Gagnez des DVD de «Moi, Moche et Méchant 3»

par Catherine Magnin - Le troisième film dont il est le héros fait entrer Gru dans la loi des séries, au détriment de son originalité d’il y a sept ans.

Une faute?

Silhouette noire et replète, écharpe rayée, crâne chauve et bas, regard de travers qui craque à la vue de trois fillettes... Le grand méchant Gru est désormais reconnaissable au premier coup d'oeil par tous les petits et moins petits spectateurs. Il a donc bien fallu trois nouveautés pour éviter qu'il lasse. D'abord, un ennemi haut en couleurs, Balthazar Bratt, qui vole des diamants en mâchant des chewing-gums et en exécutant le Moonwalk de Michael Jackson (ça plaira aux parents). Ensuite une défection pure et simple des Minions qui lâchent Gru (mais pas l'écran!). Et enfin la découverte par Gru de l'existence d'un frère, Dru. Son jumeau, mais tout son contraire: blond, chevelu, vêtu de blanc et drôlement mal intentionné. A noter qu'en version française, les deux frangins sont doublés par deux autres frangins, Gad et Arié Elmaleh.

Pour conquérir les écrans de vos salons, «Moi, moche et méchants 3» débarque accompagné de bonus presque aussi nombreux que les Minions. Des bonus variés et d'une longueur adaptée à la capacité de concentration de quelques minutes du jeune public auquel ils s'adressent.

«20 minutes» vous offre 5 DVD, 5 Blu-ray et des goodies de «Moi, moche et méchant 3»:

Délai de participation: mardi 21 novembre 2017 à 23h30.

Les autres DVD de la semaine:
«The book of Henry»
Susan (Naomi Watts) élève seule ses deux fils, Henry (Jaeden Lieberher), surdoué, et son cadet Peter (Jacob Tremblay). Quand l'aîné disparaît, Susan découvre un carnet dans lequel Henry expose en long et en large le plan qu'il a fomenté pour sauver Christiana, sa petite voisine que maltraite son beau-père... Aux antipodes du «Jurassic World» qu'il a tourné en 2015 (et de sa suite qu'il a scénarisée et qui sortira en 2018), Colin Trevorrow signe avec «The Book of Henry» un film à la construction déconcertante. Deux mouvements pleins de suspense se succèdent autour d'un pivot très émotionnel (on ne vous en dira pas plus). Résultat: le film, prévu pour une large distribution, a atterri directement en DVD. Il méritait mieux.
Film: ***
Bonus: **
Bande-annonce:


«Ava»
Apprendre, à 13 ans, qu'on est en train de perdre la vue, ça vous ouvre les yeux sur le monde. Devant la caméra de Léa Mysius, qui soigne chaque plan comme si c'était le dernier, Ava (Noée Abita) décide de prendre le taureau par les cornes pour vivre un été à nul autre pareil. Il en résulte un film tonique, hédoniste, transgressif, qui flirte souvent avec le western. Avec à la clé, entre autres, un prix à Cannes pour... le chien Lupo!
Film: ****
Bonus: aucun
Bande-annonce: