New York

08 novembre 2017 12:01; Act: 08.11.2017 12:01 Print

Une Vaudoise sur les affiches du Marathon

Une quadragénaire avait couru ses premiers 42,195 km dans la grosse pomme, en 2016. Les organisateurs ont choisi sa photo pour promouvoir la course.

storybild

Le poster a été placardé dans la ville new yorkaise. (Photo: Reuters)

Une faute?

Plus de 52 000 personnes ont participé à l'édition 2016 du marathon de New York. Peu en revanche peuvent se targuer d'apparaître l'année suivante sur les affiches de la manifestation. Le portrait de Sabine Zucca sur la ligne d'arrivée s'est retrouvé dans les rues de New York pour promouvoir la course, en 2017.

A l'occasion de ses 40 ans, cette habitante de Concise (VD) s'était lancé le défi de participer à son premier marathon, relate le journal «La Région». Néophyte, elle a été submergée par les émotions après avoir bouclé la course en 5h05. Elle apparaît sur la photo les yeux clos et le poing serré.

Les organisateurs du marathon de New York ont choisi plusieurs clichés dont celui de la Suissesse pour illustrer leur slogan «it will move you». La Vaudoise a appris la nouvelle quelques jours avant l'épreuve qui s'est déroulée dimanche dernier. Le mail envoyé plusieurs semaines auparavant lui avait échappé.

Elle recevra un dossard gratuit pour 2018. «Je voulais de toute façon refaire un marathon. Ce sera donc New York», raconte-elle dans le quotidien nord-vaudois.

Le spot publicitaire pour la manifestation:



(akh)