Vaud

09 novembre 2017 22:01; Act: 10.11.2017 07:28 Print

Un ami des stars du foot en taule pour recel

L’homme à tout faire des stars de l’Olympique de Marseille écope de 3 ans de prison pour recel et tentative d’extorsion.

storybild

Une des montres dérobées, portée par Arnold Schwarzenegger dans «Terminator 3» a été proposée à Cissé.

Sur ce sujet
Une faute?

Le footballeur français Djibril Cissé ne l’avait pas aidé, lundi, devant les juges d’Yverdon: l’homme à tout faire des stars de l’Olympique de Marseille, venu libre devant ses juges, passera par la case prison.

Il a écopé jeudi de 3 ans de prison pour recel et tentative d’extorsion. Pour la Cour, c’est bien Sata, son surnom dans le milieu, qui a tenté de revendre à Audemars Piguet les montres volées au musée de la manufacture du Brassus (VD) en 2010.

Montres volées

Sata et un complice voulaient près de 600 000 euros contre une partie du butin. Cissé avait assuré que le prévenu avait voulu lui vendre le garde-temps porté par Arnold Schwarzenegger dans «Terminator 3», une des montres dérobées.

Sata n'en a pas fini avec la justice puisqu'il est au centre de la fameuse sextape mettant en scène le footballeur Valbuena, victime d'un chantage.

15’000 euros pour une sextape

Sata a été clairement identifié par Cissé lundi dernier comme celui qui lui a soutiré 15’000 euros pour une sextape du nouvel attaquant d'Yverdon Sports. Les déclarations du fameux footballeur ont été largement évoquées dans le jugement rendu jeudi à Yverdon.

(chu)