Yverdon-les-Bains

07 novembre 2017 14:44; Act: 07.11.2017 14:55 Print

Il prend la fuite et est rattrapé par un chien

Dimanche vers 18h, deux hommes ont tenté de se soustraire à un contrôle de police. L'un d'eux s'est fait pincer par un chien policier.

storybild

Une patrouille des agents de la Police du Nord vaudois (PNV) en 2014, à Yverdon-les-Bains. (Photo: Keystone/Christian Brun)

Une faute?

Deux duos ont engagé une course-poursuite, dimanche vers 18h à Yverdon-les-Bains. Un binôme de policiers s'apprêtait à contrôler deux hommes lorsque ces derniers ont pris la fuite.

Les deux individus parviennent à semer les agents, mais un citoyen informe la police qu'un des fuyards s'est réfugié dans une zone recouverte de buissons et d'arbustes épineux. Une surveillance se met alors en place. Un conducteur de chien intervient peu après, indique la police Nord vaudois.

L'animal saisit le mollet de l'homme non sans avoir reçu quelques coups. Le suspect est stoppé et emmené a l’hôpital pour une blessure bénigne avant de rejoindre les locaux de la police.

L'individu se trouvait en infraction à la loi sur le séjour et l’établissement des étrangers. Quant à son comparse, il court toujours.

(comm./20 minutes)