Thurgovie

13 mars 2018 20:56; Act: 13.03.2018 20:56 Print

«Vous avez été flashé? Tenez, une saucisse!»

Un club de gym a organisé des grillades juste à côté d'un radar, samedi, à Alterswilen (TG). Les automobilistes qui avaient été amendés, ont été dédommagés de manière originale.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«C'était une journée amusante»: Fritz Weigle, membre d'un club de gym d'Alterswilen (TG), garde un bon souvenir de son dernier week-end. Samedi, avec ses collègues du club, il a en effet distribué près de 80 saucisses grillées... juste à côté d'un radar semi-stationnaire installé non-loin de l'école primaire de la localité thurgovienne.

Toutes les personnes flashées se sont vues offir un petit encas, à condition de présenter l'amende reçue en tant que preuve. Les automobilistes avec des prunes particulièrement salées ont même reçu une boisson en plus de la «bratwurst», écrit la «Kreuzlinger Zeitung». Et comme le journal avait annoncé l'événement quelques jours auparavant dans son édition de mercredi dernier, de nombreuses personnes ont fait le déplacement à Alterswilen. «Certains sont venus d'autres villages avec leurs amendes», se souvient Fritz Weigle.

«Nous respectons la police»

Interrogé par «20 Minuten», Peter Wirth, lui aussi membre du club de gym, souligne qu'en aucun cas ils n'ont voulu se moquer des forces de l'ordre. «Nous respectons la police et n'avons rien contre elle. Et nous n'avons rien contre le radar. Nous trouvons d'ailleurs très juste qu'il soit installé devant l'école.» L'enseignant à la retraite précise finalement que la grande majorité des amendes s'élevaient à 40 francs. L'idée de cette fête serait simplement née du fait que plusieurs gymnastes ont eux aussi été flashés par ce radar.

Contactée, la police cantonale thurgovienne prend l'action avec philosophie. «Nous n'y voyons aucune moquerie et les mesures de vitesse n'ont pas été perturbées par la distribution de saucisses», estime le porte-parole Matthias Graf. Il rappelle que la vitesse maximale autorisée sur ce tronçon est de 50 km/h et que depuis décembre 2017, près de 1500 automobilistes ont été flashés à cet endroit. La palme revient à un conducteur, pincé à 109 km/h.

(tso/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yen Amare le 13.03.2018 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2ème degré

    C'est du deuxième degré comme j aime. Rire de soit même c'est une bonne chose et au passage c'est une forme de sensibilisation.

  • Jc le 13.03.2018 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    5 places

    Pour 5 saucisses on doit ce faire flasher 5x

  • Melina le 13.03.2018 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suisse

    waouh une saucisse en cadeau.

Les derniers commentaires

  • Joe Black le 14.03.2018 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vengeance

    Une bonne grosse saucisse au petit poulet, voilà une manière de se venger!

  • J.Éudroit le 14.03.2018 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sport Suisse

    On va vous payer un coups comme ça après on va vous dénoncer à la police pour consommation d'alcool

  • qwertz le 14.03.2018 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    pour une fois que c'est devant une école, et pas juste sur un bout droit avec rien autour...

  • marcValais le 14.03.2018 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas pour moi

    Ben dommage, je ne peux pas participer car je n ai pas d amende à montrer. Je suis toujours très discipliné en matière de vitesse malgré ma grosse cylindrée.

  • Benjamin le 14.03.2018 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol

    Lol non mais se deplacer expres pour manger une saucisse avec du pain gratos, ouai, c'est sympa mais je me deplacerais pas pour ça et de plus on me mange pas entre les repas.