Suisse

12 juillet 2018 22:06; Act: 13.07.2018 08:20 Print

Pas de smartphone? Pas de promo Migros!

Pour la première fois, une promotion du géant orange se fait exclusivement via l'app du distributeur. L'entreprise explique qu'il s'agit d'un test.

storybild
Une faute?

Depuis quelques jours, les figurines audio Disney envahissent les foyers suisses. Les petits jouets font partie de la nouvelle promotion Migros, lancée le 3 juillet. Pour chaque tranche de 20 francs, les consommateurs se voient remettre un point. Dix points donnent droit à une figurine gratuite. Or contrairement aux autres actions du géant orange ou d'autres grands distributeurs de Suisse, celle-ci se fait uniquement via l'application de la chaîne de magasins. Une première, écrit Tio.ch/20 minuti.

Conséquence: les gens ne reçoivent plus de petits autocollants à la caisse qu'ils peuvent ensuite coller dans un livret. A la place, les clients se font créditer des tampons digitaux directement sur leur compte Cumulus. Pour cela, ils doivent télécharger l'app Migros, lier leur compte cumulus et activer la carte à tamponner. Lors de l'achat, il suffit de montrer sa carte cumulus pour se faire créditer les tampons. Le hic: pour profiter de l'actuelle promotion, il est indispensable de disposer d'un smartphone, précise le quotidien tessinois qui ajoute: «Avec sa décision, Migros risque d'exclure les consommateurs qui, pour une raison ou une autre, ne disposent pas d'un tel dispositif.»

«Indispensable d'expérimenter de nouvelles choses»

Contactée, la porte-parole Migros, Martina Bosshard, assure: «L'app est très appréciée et utilisée par nos clients, en particulier par les familles.» Elle précise cependant: «A la fin de la promotion, nous ferons un sondage et nous analyserons les résultats afin de planifier nos prochaines actions. Notre objectif est d'améliorer et de développer notre offre. C'est pour cela qu'il est indispensable d'expérimenter de nouvelles choses de temps à autre.»

Reste que Tio.ch/20 minuti pointe un autre problème: avec le nouveau système, il n'est désormais plus possible de récupérer des points de la part d'amis ou de membres de la famille. Raison pour laquelle le distributeur a prévu une série de mesures afin de s'assurer que les gens accumulent suffisamment de tampons digitaux: «Lors des premiers jours de l'action, les clients recevront pour chaque achat dépassant les cent francs un bon physique pour une figurine audio gratuite. Nous avons aussi prévu trois jours durant lesquels un achat de vingt francs donnera droit à deux tampons digitaux au lieu d'un.»

(past/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Justine le 13.07.2018 04:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    une bonne idée... bravo... un 1er geste pour l environnement. ces trucs en plastique ça ne sert à rien. la Migros peut même arrêter avec ces soi disant cadeaux inutiles et de baisser les prix et de payer un prix raisonnable à leur producteurs.

  • Bachi-bouzouk le 13.07.2018 01:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff nimporte quoi ces truc

    Babiole à 2 balle qui finisse à la poubelle bonjour la pollution pour rien. Les gens sont noeunoeu avec ces truc.

  • Kk le 13.07.2018 03:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sert à rien

    Quel cauchemar , les pauvres personnes ne disposant pas de smart phone arriveront probablement pas à survivre sans ces figurines Disney . N importe quoi !

Les derniers commentaires

  • Idignation Selectivea le 13.07.2018 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes où les enseignants indignés?

    Et là ils sont où les enseignants qui hurlent au scandale contre Media Markt? Ça les choque pas que les enfants doivent installer une App sur smartphone qui va siphonner leurs datas ? Combien les parents vont ils devoir dépenser pour obtenir les divers perso Disney alors que chez Media Markt ils offrent simplement une carte cadeau Sans obligation d'achat aucune.

  • lumu le 13.07.2018 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas compliqué

    la seule et unique raison de cette application c'est que Migros ne veut plus que vous distribuez vos points à la mamie devant vous

  • black sheep le 13.07.2018 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vivre autrement?

    J'ai l'impression en lisant les articles et les commentaires de tous les jours et sur tout sujet que tout le monde se sent "discriminé", mis de côté, rabaissé ou importuné à longueur de journée. A vous tous, opprimés de tous bords, sachez que rien est obligatoire, vous avez le choix. Si la migros ne vous convient pas, quittez-là! Si vous pensez payer trop d'impôts changer de vie, gagnez moins pour vivre mieux. Si votre crèche vous semble trop chère, gardez vos gosses vous-même (moins de revenu donc moins de taxes) où n'en faites tout simplement pas...Tout est question de choix! Personne ne nous oblige à faire le mouton.

  • Jenni1973 le 13.07.2018 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Se plaindre toujours

    Tout le monde râle et malgré tout le monde court après ces jouets inutiles. Et après on se plaint que ça coûte cher... chers gens, osez dire que vous ne faites jamais de courses et quon vous oblige à acheter! Si cest le cas, vous me faites pitié! Cest jouets oui sont gratuits, on vous les offre quand vous dépensez une certaine somme, mais personne vous oblige de la dépenser! Ce que je trouve dommage, cest de passer par la carte et plus dautocollants. Moi je les collectionne pour les donner aux gens qui nont pas les moyens de faire leurs courses à la Migros

  • Elvetic le 13.07.2018 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soviétique

    L'application est très appréciée ... la réaction des lecteurs de 20 minutes, ne le prouve pas. Mais selon Migros, le score sera soviétique, et justifiera un non retour en arrière.