Suisse centrale

18 octobre 2017 14:16; Act: 18.10.2017 17:51 Print

Des jeunes fument dans le train: voyageurs douchés

Les passagers d'un convoi de la Südostbahn ont eu une surprise désagréable, dimanche soir, dans le canton de Schwytz.

Une faute?

Une rame envahie par un brouillard humide: les passagers d'un convoi de la Schweizerische Südostbahn AG (SOB) ont vécu un voyage mouvementé, dimanche soir entre les villes schwytzoises de Pfäffikon et d'Einsiedeln, après le déclenchement des gicleurs du système anti-incendie.

«Des jeunes fumaient dans les toilettes, ce qui a déclenché le détecteur de fumée», a déclaré à nos confrères alémaniques Brigitte Baur, porte-parole de la compagnie ferroviaire. Cette dernière a d'ailleurs déposé une plainte. «Le matériel vidéo correspondant est en cours d'analyse pour déterminer l'identité des personnes», a précisé l'attachée de presse. Les malotrus, eux, ont pris la fuite.

«Les passagers n'ont pas été mis en danger», a affirmé Brigitte Baur. Aucune plainte n'a été signalée de la part des passagers douchés. Bien que l'incident soit très ennuyeux, la SOB se dit heureuse que le système d'alarme incendie ait bien fonctionné. Chaque année, la compagnie est confrontée à deux ou trois cas similaires.

Le train a dû s'arrêter en cours de route, à Freienbach. «Dans ce genre de cas, des annonces automatiques sont diffusées et des informations sont affichées sur les écrans», explique Baur. Le conducteur choisira ensuite un endroit approprié pour s'arrêter, et évaluer la situation avant de prendre des mesures.

La rame a été retirée du trafic pour plusieurs jours afin de restaurer le système anti-incendie. Ceci engendrera des coûts pouvant atteindre quatre à cinq chiffres.

(gwa/mst/rmf)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mplanam le 18.10.2017 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exemple

    si ils mettent la main sur les coupables grâce à la vidéo surveillance, il serait bon de leurs faire nettoyer les vagons pendant une bonne semaine comme punition.

  • Fanfan la narcisse le 18.10.2017 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Stop

    Marre de ces petits crétins sans cervelle !

  • Un voyageur régulier. le 18.10.2017 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À la chasse

    J'espère qu'ils vont retrouver ces ... . Il faut qu'ils payent. Et il y a du bol que je n'étais pas là... . Ils n'auraient pas pu s'enfuir.

Les derniers commentaires

  • Gilles le 18.10.2017 21:42 Report dénoncer ce commentaire

    Un crime atroce

    Quel crime atroce... les mots me manquent

  • Simone le 18.10.2017 21:08 Report dénoncer ce commentaire

    aucune éducation

    Il faut absolument les retrouver et leur infliger une forte amende, leur faire faire des travaux généraux pour la collectivité et les ficher à vie

  • De tout le 18.10.2017 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    marre

    bienvenue en Suisse. combien de fois j'ai pris le train de nuit les week end? chaque fois ça sent la clope et même la weed.. Alors que la police ferroviaire et les contrôleur sont posé en première classe.. En suisse tu peux faire ce que tu veux,, viol, volé des millions, même pédophilie. T as un casier vierge tu prends du sursis.. Mais par contre, 3h du matin seul de seul sur l autoroute, seul dans ta voiture t as envie de "tester " ta voiture.. ligne droite bonne visibilité.. MAIS tu te fais flasher t es le pire délinquant. Tu passe dans les journaux et autre... prenne ta voiture et envoie en prison... Tu dois des sous a l état on te propose de la prison. et devant ta fenêtre de prison tu vois des violeur, pédophile, vrnt des gens tordu prendre du sursis... ça devient n'importe quoi la justice en Suisse.. #cest le moment de se révolter non??

  • Genève le 18.10.2017 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beurk

    Maintenant c'est aussi ce qui se passe dans les trams à Genève le soir ! Généralement dans la deuxième rame, ainsi le conducteur ne s'aperçoit de rien ... Les autres passagers n'osent rien dire de peur de représailles de la part de ces petits minables mal élevés qui soutiennent le regard des personnes qui subissent cette puanteur

    • Laurent Vuille le 18.10.2017 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Genève

      Ils font les malins en bande ... suffit den suivre un de ces déchets qui sort seul et de le corriger sans témoins ... pas prêt de recommencer ... une perte de temps certes mais un defouloir sympathique ...

    • Luc le 18.10.2017 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Laurent Vuille

      Quel courage Laurent!

    • Popopo le 18.10.2017 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Laurent Vuille

      un défouloir qui mène en taulle...

    • Angelx le 18.10.2017 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Luc

      Quand ils sont en bande, ils jouent les gros bras et sen prennent à des jeunes femmes ou bien à quelquun tout seul. Mais par contre tous seuls, ils se la pétent moins, car ils ont les yeux sur leur portable. Qui est le plus courageux? À méditer.....

  • dede le 18.10.2017 20:18 Report dénoncer ce commentaire

    super moeurs actuels

    juste bon a cloper, mais pas de poils au cul...