Energy Challenge Suisse Energie AXA MCH 20 minutes Brack.ch Volvo Diamant

Energy Challenge

11 juillet 2018 00:00; Act: 11.07.2018 09:12 Print

Pourquoi il faut éviter de voyager trop chargé

Sponsorisé - La planche de surf sur le toit et le coffre rempli à ras bord? Mauvaise idée! Partir en vacances avec trop de bagages nuit à l’environnement et pèse lourd dans le porte-monnaie.

Cette fois encore, Bendrit va devoir se surpasser pour produire suffisamment d’énergie.

Une faute?

Trempé de sueur et blanc comme un linge, le comique alémanique Bendrit s’active sur son step. Et cela uniquement parce qu’il doit transporter, en plus d’une famille de quatre personnes, les affaires et équipements sportifs de chacun de ses membres. Skis nautiques, planche de surf, skateboard – est-il bien nécessaire de charrier tout ça à travers tout le pays? Des charges inutiles et des prises au vent supplémentaires peuvent influencer fortement ta consommation énergétique. Cette dernière, de même que ta facture, peuvent alors augmenter jusqu’à 40%. C’est trop bête, non seulement pour toi et l’environnement, mais aussi pour Bendrit, qui ne peut ainsi pas profiter de l’été.

Pour le bien de tous, laisse un peu de place dans ta voiture

Avant de mettre toute ta maison dans tes valises, demande-toi un instant ce dont tu as vraiment besoin et ce que tu tiens absolument à prendre avec toi. Peut-être que la planche de surf suffirait. Tu pourrais aussi imaginer en louer une sur ton lieu de vacances et ainsi soutenir le commerce local. Ensuite tu pourras t’installer sans stress dans ta voiture avec tes compagnons de voyage et ta visibilité arrière sera optimale. De leur côté, le comédien Bendrit et l’entraîneur de football Gilbert Gress continueront à produire de l’énergie, mais de façon plus détendue – et ils pourront même savourer une bonne glace.