Swiss Nightlife Award

23 février 2017 15:18; Act: 23.02.2017 15:18 Print

«Le petit truc en plus des Welches: le savoir-faire»

par J.Delafontaine/F.Eckert - Les Romands ont fait un triomphe lors des Swiss Nightlife Award. Ce succès est logique nous ont expliqué les gagnants.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Les récompenses de Meilleur événement, Meilleur grand événement, Meilleur festival et Meilleur DJ electro sont revenues à, dans l'ordre, People in the City, Polaris, Montreux Jazz et Luciano. Tous étaient présents pour récupérer leurs prix lors de la cérémonie mardi 21 février 2017 au Komplex 457 à Zurich.

«Que les Romands repartent avec les plus prestigieuses récompenses ne m'étonne pas. Chez nous, on soigne les clubbers et la qualité de la musique prime sur la rentabilité», a confié Tony D'A de People in the City. Même son de cloche pour le Polaris. «Le petit truc en plus des organisateurs welches: le savoir-faire. Tous ont déjà fait leurs preuves auparavant dans la musique. Ainsi, en connaisseurs, ils n'hésitent pas à proposer des choses pointues», a abondé Raphaël Nanchen, fondateur du festival sis à Verbier (VS).

Du côté du Montreux Jazz, le secret du succès des Romands c'est le son. «La qualité est incroyable dans notre festival et plus globalement excellente partout ailleurs. Ce confort d'écoute ne se retrouve pas, ou peu, en Suisse alémanique», a analysé David Torreblanca, programmateur du Jazz.

Pour Luciano, c'est grâce à «la grande sensibilité des Romands» que des DJ sortent du lot «surtout à l'étranger». Il a cité son exemple: «Ça fait 22 ans que je fais ce métier autour du monde. J'ai gagné des prix à Ibiza, mais jamais en Suisse, jusqu'à aujourd'hui».

LES VAINQUEURS
Best Event: People in the City (VD)
Best Big Event: Polaris (VS)
Best Electronica DJ: Luciano (GE)
Best Festival: Montreux Jazz Festival (VD)
Best Event Serie: Absolut Techno (BS)
Best Open Format DJ: Ray Douglas (ZH)
Best EDM DJ: Remady (ZH)
The Nightlife Bar: Raygrodski (ZH)
Best Club: Frieda's Büxe (ZH)
Best Big Club: Plaza (ZH)
Best New Location: Nordstern (BS)
Lifetime Award (prix honorifique): Mas Ricardo (ZH)
White Owl Award (prix honorifique): Seigi & Steli Sterkoudis (AG)