Highway Festival

28 septembre 2017 19:28; Act: 28.09.2017 19:32 Print

«Notre objectif: être une fête éphémère populaire»

par Julien Delafontaine - Le Highway Festival renaît de ses cendres et fera à nouveau vibrer l'usine Sottas à Bulle (FR), du 7 au 9 décembre 2017.

storybild

La star néerlandaise de la future house Don Diablo est la tête d'affiche de la soirée electro. (Photo: Facebook)

Une faute?

La première édition du festival s'est tenue sur deux jours en novembre 2010. Organisée à l'occasion du départ à la retraite de Bernard Sottas, fondateur de l'entreprise de construction métallique, elle a connu un succès monstrueux. «Depuis lors, les gens n'ont jamais cessé de nous en parler, de nous demander s'il y aurait une seconde édition. La première a tellement marqué les esprits! On ne pouvait revenir qu'en proposant quelque chose d'encore plus grandiose. Il nous fallait aussi un événement exceptionnel comme point de départ», raconte Rémi Castella, programmateur.

L'événement en question, c'est le 20e anniversaire du Globull, club coorganisateur du Highway. Quant au mot «grandiose», il ne paraît pas usurpé, tant le festival s'est donné les moyens d'amuser à nouveau les foules. Organisée sur trois jours, avec un budget d'un million de francs, la 2e édition proposera une vingtaine de live dans la halle Sottas, 8500 m2, vidée de ses 500 tonnes de matériel et métamorphosée en salle de concert. «Comme en 2010, nous avons prévu une soirée remember et une autre electro. On a ajouté une soirée hip-hop pour plaire au plus grand nombre. Le choix des artistes a aussi été guidé par l'envie de toucher plusieurs générations. Notre objectif est d'être une fête éphémère populaire», confie Rémi Castella.

Les organisateurs espèrent attirer au moins 20'000 fêtards avec leur alléchant programme.

A L'AFFICHE
Jeudi 7 décembre 2017 (remember): Fatal Bazooka, Manau, Gala, Rednex, DJ Othello, Miss Sloane
Vendredi 8 décembre 2017 (urban): Niska, Joey Starr & Cut Killer, Alonzo, Siboy, Superwak Clique, Downtown Boogie
Samedi 9 décembre 2017 (electro): Don Diablo, Alan Walker, W&W, Lost Frequencies, Borgore, Henri PFR

Highway Festival
Bulle (FR). Prix: 59fr./jour. Infos et billetterie: www.highwayfestival.ch