Via une page de support pour les développeurs, Apple a dévoilé le taux d'adoption d'iOS 11. On y a apprend qu'iOS 11, lancé le 19 septembre dernier en version finale, était installé sur 52% d'appareils mobiles de la marque en date du 6 novembre dernier.
Il est suivi par iOS 10 qui anime encore 38% de terminaux, les 10% restants tournant sous des versions précédentes du système d'exploitation.
Bugs de jeunesse
Avec cette nouvelle mouture du système, victime de quelques bugs de jeunesse, Apple fait moins bien qu'avec les versions des années précédentes. Sur la même période, iOS 10 était en effet déjà installé sur 60% des dispositifs, contre 67% l'année précédente avec iOS 9.
Malgré la baisse enregistrée d'année en année, le taux d'adoption reste néanmoins très élevé par rapport au système concurrent Android. Après dix ans d'existence, celui-ci est le plus utilisé dans le monde avec 86% de parts du marché mobile, mais souffre d'un problème de fragmentation.
Début octobre, Android 8.0 Oreo, dernière version en date du micrologiciel, n'est ainsi installé que sur 0,2% d'appareils mobiles. La faute à la grande diversité d'appareils Android disponibles sur le marché et le soin laissé aux fabricants et aux opérateurs d'y pousser les mises à jour.
Pour la petite histoire, né il y a 10 ans avec le premier iPhone, le système d'exploitation mobile d'Apple n'a été baptisé «iOS» qu'à partir de 2010.
(man)
Merci Apple
Je comprends totalement ceux qui ne l'installe pas ! Insupportable cette mise à jour. Cher Apple, si je désactive le wifi ce n'est pas pour que tu me le réactive chaque 2 mètres ! Cher Apple, si j'ai besoin d'un téléphone, j'ai aussi besoin que la batterie tienne plus que 2h ! Je me couche la batterie est à 100% je me lève elle est a 8% c'est à rien n'y comprendre. Et je ne pense pas que mon chat l'utilise durant mon sommeil.
@Pas contente
Ça peut venir de trop de notifications actives ou de lactualisation en arrière plan de trop dapplications. Sur mon iPhone 7plus, jai sans soucis 8 à 10 heures dautonomie sur 48 heures pour une activité mixte (phone, sms, Netflix, musique, YouTube...). Sur iPad Pro 12-16 heures pour le même type dactivité et sur liPhone 6 de ma femme, elle tient encore sans soucis 5-6 heures après 3 années dutilisation. Faut juste savoir paramétrer un peu ses outils.
Merci Apple
J'ai désactivé l'actualisation en arrière plan, supprimé toutes les applications sauf twitter Instagram et WhatsApp... Je ne pense pas pouvoir faire mieux. A contrario mon MAC a une batterie du tonner ! Si vous avez une solution miracle c'est volontier. Mais avant la mise à jour ma batterie allait très bien ;)
@Pas contente
Étrange. Non je nai pas dautre idée. Tout ce que je peux dire, cest que je nai pas ces problèmes. Mais je nutilise pas ces app de réseaux sociaux. Peut être ces app en sont la cause. Mais y renoncer nest pas une option.quand on en a besoin, il ne faut pas sen priver. Ma femme utilise whats app. Mais comme dit avant, elle reste à 5 bonnes heures dautonomie sur un appareil dil y a 3 ans.
Android Pas Mieux
Moi je suis sur Android, et bien c'est pas mieux aussi des soucis, des bugs, mais que très peu ou pas du tout de mise à jour de système (trop de modèles différents qui sortent chaque année quelque soit le constructeur) et au bout des quelques années appareil aussi obsolètes, applications plus compatible, etc..., etc... Bref c'est pas mieux que Apple
@Android
C'est pas mieux mais moins cher.
Bof, bof, bof, mais toujours mieux quun Samsung !!
IOS 11.0.3 une pure catastrophe ayant bloqué tous mes appareils (6) tout était bloqué, sauf pour téléphoner. Sur liPhone7plus dans les réglages rapides la calculatrice a disparue, mystérieusement puisque avec un grand écran = plus de place?! Pas exceptionnel, ni plus rapide, ni de batterie plus longue, peut-être une recharge de batterie plus rapide de 32%. Pas dinnovation impressionnante, pas de gadget indispensable, bref, rien de neuf
@Benny Antiglio
Moi jai un iPhone 7plus, un iPad Pro 12.9 pouce de première génération et ma femme un iPhone 6. Tout marche à merveille sur iOS 11.1. Des bugs sur la météo qui ne se met pas à jour en 3D Touch et en widget, mais à part ça, cest nikel. Y avait du lag jusquà 11.03 dans linterface. Mais la cest quasi parfait.
Dommage...
Après un test, sur les 380 applications que j'ai, Il y en n'a beaucoup que je peux plus employer alors j'attend.....
Ben oui...
Avec le nombre d'iPhones et iPads pour lesquels il n'est juste pas possible d'installer ios11, pas étonnant que les chiffres plafonnent. On ne peut plus parler de "taux d'adoption" alors que les iPhones antérieurs au 5s et de nombreux iPads en parfait état de fonctionnement n'ont juste pas droit à cette version. Sans compter qu'elle n'apporte pas grand chose si l'on n'a pas le tout dernier modèle de la pomme.