«Super Mario»

05 septembre 2017 10:34; Act: 05.09.2017 10:39 Print

C'est officiel, Mario n'est plus un plombier

Le célèbre personnage moustachu, mascotte de Nintendo, n'exerce plus sa profession, selon sa biographie officielle.

storybild

Mario n'exerce depuis longtemps plus la profession de plombier. (CC0)

Une faute?

C'est la fin d'un mythe: celui que l'on a pour habitude de surnommer le «célèbre plombier» n'en est officiellement plus un. Mario, personnage le plus emblématique des jeux vidéo de Nintendo, a en effet raccroché sa casquette rouge de plombier depuis longtemps, révèle le site spécialisé Kotaku. Ce dernier a remarqué un petit changement dans la biographie officielle du personnage publiée sur le site japonais de l'entreprise qui explique: «Sportif de la première heure, qu'il s'agisse du tennis ou du baseball, du foot ou encore de la course automobile, Mario s'illustre dans tout ce qui est cool. En fait, il semblerait qu'il ait travaillé comme plombier il y a bien longtemps...»

Son lien de parenté avec Luigi, qui reste son frère, ainsi que son occupation principale, sauver la princesse Peach, quant à eux ne changent pas. C'est le cas également pour le méchant, qui est toujours incarné par Bowser.

En fait, Mario n'a pas toujours été un plombier. Selon Shigeru Miyamoto, son créateur, il a été appelé «Jumpman», puis était «à la base un charpentier» dans le jeu «Donkey Kong» de 1981, qui se déroulait sur un chantier de construction. C'est avec la sortie de «Mario Bros» en 1983 que Mario a été placé dans des égouts et est devenu un plombier, avait expliqué à «USA Today» Miyamoto.

(man)