Apple

24 octobre 2017 18:34; Act: 24.10.2017 18:34 Print

«1+2+3=24» pour la calculette d'iOS 11...

Un bug original a été trouvé dans l'app calculatrice du dernier système en date de l'iPhone. Pas assez rapide, elle peut donner des résultats faux.

Sur ce sujet
Une faute?

Dotée d'une nouvelle interface sous iOS 11, l'application calculatrice de l'iPhone est pointée du doigt depuis que le développeur Dave Peck a déniché un bug original la concernant. Lorsque l'utilisateur essaie d'effectuer un calcul à trois chiffres et deux opérateurs, comme «1+2+3», le résultat ne donne pas «6» comme on pourrait s'y attendre dans l'exemple donné, mais «24»...

La faute à un problème de lenteur de l'application. En effet, si le calcul est saisi trop vite, le système n'arrive pas à enregistrer le second opérateur assez rapidement. Conséquence: le calcul devient «1+23». Le résultat est donc juste, mais n'est pas celui attendu par l'utilisateur.


Apple devrait rapidement corriger le tir, mais la société ne l'a pas encore fait dans la 5e version bêta d'iOS 11.1 récemment publiée à destination des développeurs. En attendant, il vaut mieux ne pas être pressé lorsqu'on utilise la calculette intégrée à l'iPhone ou préférer un autre outil.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sam Soung le 24.10.2017 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poire

    Non, non il ne sagit pas dun bug. Apple a juste mis à disposition loutil quils utilisent pour calculer la marge à ajouter au prix de leurs produits.

  • Joël Bourquard le 24.10.2017 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien d'étonnant...

    Aujourd'hui, l'écrasante majorité des développeurs n'a plus aucune notion concernant l'optimisation d'un programme... Du moment que ca fonctionne à peu près, on le sort ! Car de toute façon les CPU d'aujourd'hui sont bien assez rapides, vrai ? FAUX ! N'importe quelle machine peut devenir lente: il suffit d'être suffisamment mauvais en la programmant. Je ne mentionnerai même pas le gaspillage de batterie occasionné par ce manque d'optimisation. Et personne ne s'en rend compte, on pense que c'est la faute des batteries ! Hahaha.

  • Tonino le 24.10.2017 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas que

    Y a pas que la calculette qui est devenu lent. Ts le système est devenu lent ouverture d une app ou même écrire un message et ça à partir ou j ai mis la mise à jours donc à corriger le reste aussi

Les derniers commentaires

  • Peter le 25.10.2017 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apple

    Lios 11 est nul, il fait ramer mon iPhone et bcp dapplication sont trop lente, comme la météo qui narrive pas à me repérer ou je me trouve. Donc à chaque fois il faux que je me connecte au wifi....

  • Caty le 25.10.2017 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stooooooppppppppp

    Non pas du tout il faut juste appuyer correctement sur le plus... arrêté de dénigré apple.... si on aime pas on achète pas et puis c est tout. Faut d abord apprendre à utiliser un apple avant de le critiqué.

  • Achile Talon le 25.10.2017 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sortez couvert

    Essayez de vivre sans compter :-)

  • Buggy Geek le 25.10.2017 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    on ne peut pas parler vraiment d'un bug

    il s'agit en fait d'une incohérence due à la multiplication des signaux de données exposés en Mbit par rapport à la capacité du coprocesseur à réduire le champ d'action du processus lors du bench test de l'application.

  • JoC le 25.10.2017 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    iphone = 24

    les iphones sont bien aussi nuls que ceux qui les achètes pour pas savoir faire un calcule comme celui-ci