iPhone X

06 novembre 2017 11:40; Act: 06.11.2017 13:59 Print

Apple n'avait pas vu venir l'animoji Karaoke

Les émoticônes animées de l'iPhone X ont donné vie à un phénomène amusant sur le web: l’animoji Karaoke, à savoir des émoticônes chantant en play-back.

storybild

Les possesseurs d'iPhone X s'amusent à faire de la synchronisation labiale avec les émoticônes animées. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Nouvelle fonctionnalité phare de l'iPhone X, l’animoji tire parti du système de reconnaissance faciale de l'appareil pour permettre à l'utilisateur d'animer des émoticônes, qui peuvent ensuite être envoyées ou publiées en ligne. Il n'a pas fallu longtemps pour que cette nouvelle option soit «détournée» par les premiers utilisateurs du dernier smartphone en date d'Apple et donne vie au phénomène amusant de l’animoji Karaoke.

Lancée par Harry McCracken, journaliste pour le média américain FastCompany, et rapidement imitée par d'autres, l'idée consiste à faire chanter en play-back une émoticône sur la chanson de son choix avant de la publier en ligne.


Pour contourner la limite des 10 secondes imposée par l'app Messages, les utilisateurs se servent de la nouvelle option d'enregistrement d'écran intégrée à iOS 11 et d'un logiciel de montage pour créer des duos, des trios, voire même des quatuors, comme avec cette version du célèbre tube «Bohemian Rhapsody» du groupe Queen:


Et voici d'autres performances:


(man)

Les commentaires les plus populaires

  • François le français le 06.11.2017 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Révolution ? Ahah

    Nouveauté de liPhone X : déverouillage avec la geule au lieu du doigt + faire le clown avec des emojis caca = 1350 frs

  • Apple le 06.11.2017 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent

    Excellent jadore

  • sandy le 06.11.2017 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    excellent

    trop drôle

Les derniers commentaires

  • Steve Bob le 08.11.2017 07:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule

    Que de travail pour un résultat franchement décevant.

  • Apple le 07.11.2017 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apple ou pas?

    Que cest puéril! On en est encore à moi je suis Apple, moi je suis Samsung... Que ceux qui aiment Apple et bien tant mieux et que ceux qui aiment Samsung restent avec Samsung. Chacun ses goûts, il y en a pour tout le monde, et chacun est libre de ses choix! Donc stop! Personnellement jai trouvé hilarant ces emoji et que ce soit Apple ou Samsung ça na aucune importance! Relativisez un peu!

  • Joxtop le 07.11.2017 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rageuuuux

    #rageux hahaha les anti Apple me font bien rire les gars si vous détestez tant que ça la pomme, arrêtez den parler et aller jouer sur vos marques de prédilection. LiPhone a un prix, ça se vend et alors? Chacun dépense son fric comme il veut #stevejobs

  • Ptitenenette le 07.11.2017 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'indomptable, le redoutable.

    Je suis ni une pro Apple, ni une pro Samsung, je crois que les deux ont leur avantages et inconvénients. Mais pour une nana qui aime la simplicité, je me sens plus à l'aise avec un Samsung. J'ai le sentiment d'être sur mon pc. Mais c'est peut être parce ce que j'ai pas de Mac? Enfin bon... Pour ce qui est de ces petits animoji... Les mecs qui ont fait ça s'ennuient? Non? Ou alors y a un prix à gagner et j'y connais mais vrmt absolument entièrement intégralement rien!? (oui l'utilisation d'adverbe en excès peu nuire à la santé!)

    • Bruggi le 07.11.2017 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ptitenenette

      La simplicité avec Samsung ?!?!? Tes sûr?

    • Ptitenenette le 07.11.2017 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bruggi

      Déjà je n'ai ni l'un, ni l'autre. J en suis encore au Nokia 3210!Mais la fois où j ai eu un Samsung entre mes mimines, j'ai trouvé plus simple les transferts de dossiers par Samsung que iPhone. Mais cela m'appartient. Je ne dénigre en aucuns cas les autres. De t'façon, je fonctionne au fax lorsque mon pigeon voyageur semble épuisé. Bah oui, le 3210 n'a pas Whatsapp.

  • Richard Engel le 06.11.2017 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le mien est mieux que le tiens

    Apple est très fort, c'est remarquable comme il a réussi à endoctriner les clients au point qu'ils se bagarent sur le vingt minutes pour défendre un géant multimilliardaire, j'ai l'impression que ces gens défendent leur précieux iPhone comme si c'était la prunelle de leurs yeux, ou va cette société avec des valeurs aussi futiles.

    • Duochrome le 07.11.2017 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Richard Engel

      Cest pas totalement juste votre commentaire...cest plutôt que Apple a réussi à faire en sorte que les autres utilisateurs dautres marques...ben finissent par parler de Apple, et que ça soit en bien ou en mal cest pas grave mais cest le fait quils en parlent...et ça cest très fort mais alors très fort...dailleurs quand il y a des articles sur Samsung les pro Apple ben sont vraiment peu nombreux à y faire des commentaires...peut être cest une question dâge ou de maturité...oui je vois déjà les pro Samsung qui vont me dire oui cest normal car Samsung cest mieux...bref puéril..