Crossplay

25 août 2017 10:49; Act: 25.08.2017 10:49 Print

Des jeux entre Xbox One et PS4 toujours d'actualité

Microsoft a confirmé qu'il était en discussion avec Sony pour permettre aux joueurs des deux consoles de jouer ensemble.

storybild

Si les pourparlers aboutissent, les joueurs pourraient affronter les utilisateurs de la console rivale. (Photo: Keystone/Sascha Steinbach)

Une faute?

Sony n'a peut-être pas définitivement balayé l'idée d'un crossplay entre Xbox One et PS4, malgré son refus en juin dernier, au salon E3 de Los Angeles, pour des raisons de sécurité. L'idée de permettre aux gamers de jouer en mode multijoueur quelle que soit la console utilisée n'a pas été abandonnée par Microsoft, qui oeuvre toujours pour la rendre possible. C'est ce qu'a fait savoir Aaron Greenberg, directeur marketing de la division Xbox du géant américain, au site GameReactor, à l'occasion du salon du jeu vidéo GamesCom de Cologne, en Allemagne.

«Nous sommes en discussion avec Sony [à propos du crossplay]. Nous sommes partenaires sur "Minecraft", et nous aimerions bien entendu qu'ils acceptent d'aller vers une seule communauté, pour unir les joueurs. Donc nous en parlons avec eux et nous avons bon espoir qu'ils soutiendront la démarche», a-t-il fait savoir au cours d'une interview.

Jim Ryan, directeur des ventes et du marketing de la division PlayStation, avait déclaré que l'une des raisons pour laquelle Sony n'autorisait pas le crossplay entre PS4 et Xbox One pour le jeu «Minecraft» concernait la sécurité de ses utilisateurs. Si Sony permet au PlayStation Network de se connecter à une plateforme externe comme Xbox Live, la société ne pourrait plus contrôler totalement l'expérience, et pourrait potentiellement mettre à risque ses utilisateurs, en particulier les enfants.

(man)