France 2

07 novembre 2017 20:18; Act: 07.11.2017 20:18 Print

Sara Forestier a refusé d'être coiffée et maquillée

L'actrice et réalisatrice a souhaité apparaître au naturel dans l'émission «Stupéfiant» pour dénoncer l'injonction d'être sexy.

storybild

Sara Forestier aime se maquiller, mais déteste qu'on lui demande de le faire pour être sexy dans une émission ou sur des photos. (Photo: AFP/DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Invitée de Léa Salamé lundi 6 novembre 2017 pour parler de son premier film en tant que réalisatrice, Sara Forestier est apparue à l'image sans artifices. La jeune femme de 31 ans avait en effet refusé qu'on la maquille et qu'on la coiffe avant d'être filmée, parce qu'elle ne supporte pas qu'on demande aux femmes d'être sexy.



«J'adore le maquillage, j'adore la féminité, j'aime les nus, je n'ai pas de problème avec ça. Mais j'ai un problème avec l'injonction. On a quand même une responsabilité dans le cinéma et dans les médias de par le fait qu'on est filmées. On représente une image de la femme (...) Il y a cette injonction d'être sexy, toujours, cette injonction d'être glamour, or une femme, ce n'est pas que ça», a expliqué l'actrice dans l'émission.

Sara Forestier a également confié qu'elle ne comprenait pas pourquoi certaines femmes acceptaient de poser nues dans le magazine «Lui», ce qu'elle a toujours refusé de faire. «Je me sentais heurtée quand on me demandait de prendre des poses et de donner un truc sexy. Pourquoi je devrais être sexy sur des photos?», a-t-elle ajouté.

(jfa)