«True Detective»

20 décembre 2016 14:44; Act: 20.12.2016 14:45 Print

Matthew McConaughey d'accord pour revenir

L'acteur a confié que jouer de nouveau dans la fiction américaine le tentait vraiment. Une saison 3 n'est toutefois pas confirmée pour le moment.

La bande-annonce de la saison 1.
Sur ce sujet
Une faute?

La 3e saison de «True Detective» est un sujet délicat. La première saison a été très bien reçue, mais la deuxième a été au contraire très critiquée. Réaliser un nouveau chapitre n'est donc pas sans risque.

Le créateur de la série peut toutefois compter sur Matthew McConaughey. L'acteur, qui campait l'inspecteur Rust Cohle dans la première saison, a confié qu'il serait totalement partant pour revenir. «J’ai parlé au créateur Nic Pizzolatto et pour le moment, il fait un break, a-t-il déclaré dans une interview télé. Si quelque chose de bien écrit finit par sortir, et que la série télévisée fait enfin son retour, alors je n'hésiterai pas une seconde!»

Le comédien avait déjà fait part de son affection pour son personnage et pour la production. Le seul problème, c'est que «True Detective» est une série d'anthologie, ce qui signifie que chaque saison met en scène des personnages différents qui n'ont aucun lien avec ceux des saisons précédentes. Le retour de McConaughey signifierait donc un bouleversement du concept même de la fiction.

(mja)