France

05 octobre 2017 16:37; Act: 05.10.2017 16:37 Print

Arthur lance une app pour regarder la télé en mieux

L'animateur et son équipe de développeurs ont imaginé et créé un outil de réalité augmentée pour le petit écran.

storybild

Arthur diversifie ses activités. (Photo: Frederic Berthet)

Sur ce sujet
Une faute?

Animateur, producteur et maintenant inventeur d'applications: Arthur multiplie les casquettes. Le Français est à l'origine de We Are TV, disponible sur smartphones, qu'il présente comme «la première plateforme de réalité augmentée pour la télévision». L'ex-présentateur des «Enfants de la télé» ne s'est pas lancé tout seul dans l'aventure. Il a fait appel à trois personnes qui ont occupé des postes haut placés chez Dailymotion. Le quatuor vise un million de téléchargements en un an.

Arthur compare son nouveau bébé au jeu Pokémon Go, dans lequel les utilisateurs doivent capturer de créatures qui apparaissent sur l'écran de leur smartphone pendant qu'ils se baladent dans un bâtiment ou dans la rue.

We Are TV fonctionne sur le même principe, à la différence près que le téléspectateur doit attraper de petits avatars qui s'échappent de sa télévision. Ainsi, si quelqu'un regarde «Touche pas à mon poste», il verra apparaître les chroniqueurs sur son téléphone et devra les arrêter grâce à la We Ball. Il sera également possible de partager ses sentiments en direct avec les autres membres de la communauté. Vous n'aimez pas une émission? Balancez une tomate sur l'écran. Vous l'adorez? Utilisez des cœurs.

Le résultat concret est à découvrir vendredi 6 octobre 2017 devant «Vendredi tout est permis», à 23 h 15 sur TF1, pour autant que vous ayez téléchargé l'application (gratuite) We Are TV.

(jfa)