«House of Cards»

31 octobre 2017 19:12; Act: 31.10.2017 20:03 Print

Netflix suspend la production de la 6e saison

Netflix a annoncé mardi la suspension provisoire de la série dans laquelle joue Kevin Spacey, récemment accusé de harcèlement sexuel.

storybild

La série a débuté en février 2013. (Photo: Netflix)

Sur ce sujet
Une faute?

La plateforme de vidéo en ligne Netflix a annoncé mardi la suspension de la production de la série «House of Cards», après les révélations de harcèlement sexuel visant son acteur principal, Kevin Spacey.

Le géant de la vidéo à la demande a décidé conjointement avec le producteur de la série, Media Rights Capital, d'arrêter la production «jusqu'à nouvel ordre, pour (se) donner le temps d'examiner la situation et de répondre à toute inquiétude des acteurs et de l'équipe», selon une déclaration transmise à l'AFP.

Lundi, les deux partenaires avaient déjà annoncé que la sixième saison de «House of Cards», qui était jusqu'ici en cours de production pour une mise en ligne en 2018, serait la dernière de la série.

Coming out lundi

Dans un entretien publié dimanche par le site Buzzfeed, l'acteur Anthony Rapp, 46 ans aujourd'hui mais seulement 14 à l'époque, a raconté comme Kevin Spacey s'était jeté sur lui lors d'une soirée dans son appartement de Manhattan.

La victime présumée a expliqué avoir réussi à lui échapper en se réfugiant dans la salle de bains.

L'acteur de 58 ans avait réagi en présentant ses excuses à Anthony Rapp, tout en révélant, au passage, son homosexualité, séquence qui lui a valu une avalanche de critiques à Hollywood et sur les réseaux sociaux.

Mardi, les responsables de ce prestigieux théâtre se sont dits «profondément consternés» par les révélations visant Kevin Spacey. Ils ont également appelé toutes les personnes qui auraient «une plainte qu'(ils n'auraient) pas pu exprimer» auparavant à se faire connaître.

Série à succès

Lancée en 2013, la série «House of Cards» a permis à Netflix de s'imposer comme un acteur majeur de la production télévisée, une gageure jusqu'ici pour une plateforme de diffusion en ligne.

Elle a remporté sept Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, et valu à Kevin Spacey un Golden Globe en 2015.

Les International Emmy Awards, qui récompensent chaque année les productions télévisées non-américaines, ont annoncé lundi qu'ils renonçaient à remettre à l'acteur américain un prix spécial lors de leur cérémonie annuelle, le 20 novembre, comme prévu initialement.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • nyme le 31.10.2017 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    A ce rythme, dans moins d'une année il n'y aura plus rien a regarder ...

  • Rico Le Dzo le 31.10.2017 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    #balancetonporc

    Pour un acteur populaire qui fait son coming-out 20 vous vous dépêchez douvrir les commentaires. Pour Ramadan vous avez les jetons? Hein? #balancetonporc je trouve ça plus tordant moi lol.

  • Boing02 le 31.10.2017 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore ???

    a qui le tour ???? ça devient juste ridicule ou c'est peut être une nouvelle mode je ne sais pas ! à suivre...

Les derniers commentaires

  • ... le 01.11.2017 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    On dirait que maintenant même de faire comprendre une femme qui elle est attirante C est du harcèlement donc bientôt la moitié des hommes seront fiche comme harceleur, non mais serieux ces femmes commencent à avoir la grosse tête avec le féminisme à tout épreuve, une des pires façon de penser

    • Vero le 01.11.2017 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @...

      Si vous ne savez pas faire la différence entre faire un compliment et harceler quelquun alors cessez de faire des compliments ça vaut mieux merci

  • Paul54 le 01.11.2017 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    Il est dommage que tous les artistes de la série (que je n'ai pas vue...lol) soient au chômage par la faute d'un seul individu...remplacez le et laissez les autres travailler !!!

  • K2 le 01.11.2017 06:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Charly

    Eh... Roman Polanski, on va pas interdire ces films? le personnage et autre... faut vite arrêter!!!

    • ak le 01.11.2017 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @K2

      et woody allen aussi eux tout le monde leur lèche les bottes allez savoir pourquoi c'est scandaleux

  • AS le 31.10.2017 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Délire sociéto-médiatique

    Cela devient pathétique. On a l'impression d'une chasse aux sorcières avec un délire collectif. Société aseptisée, politiquement correct à excès, où le moindre soupçon de travers est balancé comme un crime odieux. Ou est la présomption d'innocence? Bientôt toute personne recevant un compliment va se plaindre de harcèlement sexuel... et les médias en raffolent.

    • Sara le 01.11.2017 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      @AS-le-pauvre-dragueur

      Vous êtes un homme hein, c'est bien ça ?!

  • Seba le 31.10.2017 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors

    Sinon en Suisse pas de #balancetonporc ? Un Chef, un collègue, patron

    • Jeanne le 01.11.2017 15:33 Report dénoncer ce commentaire

      @Seba

      Oh oui, y'en a tout autant chez nous !