New York

06 novembre 2017 07:24; Act: 06.11.2017 10:03 Print

Une jeune Vaudoise dans un clip avec Chris Brown

par Julienne Farine - Joséphine Remy a réalisé l'un de ses rêves en dansant dans la vidéo d'un titre de Fabolous et de l'interprète de «Forever».

Sur ce sujet
Une faute?

Quand elle est partie aux Etats-Unis, en 2014, Joséphine Remy avait pour objectif de se produire avec les plus grands. Deux ans de cours et quelques mois de travail avec une chorégraphe renommée plus tard, la blonde de 27 ans peut se vanter d'apparaître dans le clip de «Flipmode», un titre de Fabolous, en collaboration avec Chris Brown.

«Il y a quelques mois, j'ai tourné une vidéo de danse avec Shirlene Quigley, que j'assiste au Broadway Dance Center. Elle a été vue par des milliers de personnes, dont les producteurs de Fabolous», raconte celle qui a grandi à Blonay (VD). Il faut dire que Shirlène n'est pas n'importe qui. Elle a déjà dansé pour Beyoncé, Missy Elliott ou Rihanna.

Sur le tournage du clip, Joséphine a trouvé Fabolous «supersympa», mais elle n'a pas pu rencontrer Chris Brown. Pour la Vaudoise, ce n'est que partie remise. Elle est persuadée qu'un jour elle partira en tournée avec le rappeur, ce qui constitue son but ultime. «Je n'arrêterai pas de danser tant que ça ne sera pas arrivé. C'était déjà un rêve qui se réalisait de pouvoir apparaître dans le même clip que lui, même si ce n'était que 20 secondes. Il y a des millions de personnes qui aimeraient faire ça», confie la blonde.

Depuis la publication de la vidéo sur YouTube, le 30 octobre 2017, Joséphine croule sous les messages, venus principalement de Suisse. «Même des collègues de ma mère lui en parlent», rigole-t-elle.

La vidéo tournée par Shirlene Quigley: