
Niveau retouches, on est plus à ça près.
Mais de là, à dénaturaliser une personne sans son consentement, c'est intolérable !
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
10 novembre 2017 14:46; Act: 10.11.2017 14:51 Print
Apparaître sur la couverture d'un magazine est plutôt flatteur, sauf quand on se rend compte que la photo a été retouchée et qu'elle ne représente plus ce qu'on est vraiment. Lupita Nyong'o en sait quelque chose.
Conviée à prendre la pose pour l'édition britannique du magazine «Grazia» du mois de novembre, l'actrice de 34 ans a été extrêmement surprise de découvrir que ses cheveux avaient été fortement retouchés par un logiciel sur la Une. Elle a fait part de son mécontentement sur Instagram.
«Je suis très déçue que «Grazia» m'ait invitée à faire la Une et ait ensuite retouché et lissé mes cheveux pour qu'ils correspondent à ce qu'ils considèrent comme de beaux cheveux. Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais expliqué que je ne peux pas accepter ou pardonner qu'on nie mon héritage. Il reste un long chemin à parcourir pour combattre les préjugés inconscients sur le teint, les cheveux et le grain de peau des femmes noires», a écrit la jeune femme d'origine kényane.
«Grazia» n'a pas encore réagi aux propos de Lupita Nyong'o.
(jfa)
Mais de là, à dénaturaliser une personne sans son consentement, c'est intolérable !
Pourquoi ne pas mettre des limites à cette hypocrisie ? Ok toutes les photos sont retouchées et cela ne risque pas de changer, mais quon demande laccord des modèles AVANT de diffuser des images delles modifiées
Black is beautiful, la retouche sur les magazines est une institution, il est temps de revenir à la réalité des humains, avec leurs qualités et défauts qui font le charme et la beauté de notre monde. Les photographies des années trente étaient dans certains cas sans artifices, quelles puissances invocatrices elles dégagent aujourd'hui.
Cest fatiguant !
Quand je regarde les photos, je trouve que sont visage est bien plus mis en valeur, en crâne rasé. Pourquoi toujours voir du racisme dans tout...?
@San do
Parce que c'est SON corps qu'on a retouché et que ce n'est donc plus elle sur la photo
Prend l'oseille
Ma pauvre chérie, tu t'en remettras. Grazia n'est pas une tribune politique. Prends ton blé et profite de la vie. Dans 15 ans on voudra plus de toi.
Pas que les cheveux!
Cest marrant de voir quelle parle que de la retouche des ces cheveux! Tout est retouché, si vous regardez de près: visage, cou, buste.
Alien = Beauté?
Elle est très belle cette fille. Toutes sont très belles au naturel ou maquillées quelle importance? Mais pitié plus de retouches! Quand ça dénature une personne au point de ne plus la reconnaître pour atteindre un soi disant idéal de beauté que des magazines veulent nous imposer... faut arrêtez. PERSONNE nest parfait. Mais ces magazines nous bombardent dimages truquées. Jespère quun jour ils admettront que la beauté nest pas synonyme de symétrie, couleur de peau, texture de cheveux mais de personnalité! Pourquoi vouloir nous faire envier des femmes qui ressemblent à des aliens?
Réalité
Cest clair quelle est bien plus moche en réalité que sur la photo