Paid Post

06. November 2017 07:00; Akt: 24.10.2017 10:31 Print

«Moins de paperasse grâce à une solution judicieuse»

Avec des processus bureautiques faits maison, il est difficile aux petits entrepreneurs de garder une vue d’ensemble de leurs tâches administratives. Souvent, le temps manque pour trouver, tester et intégrer des systèmes adaptés.

storybild

Les tâches de bureau sont réglées efficacement. (Bild: postfinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

Pierre-Yves Rosat, de CREATIS à Cossonay, connaît bien cette situation: les factures s’empilent sur le bureau, les offres ne sont pas encore envoyées et une remise en question des processus administratifs est impossible vu le manque de temps. Sur le réseau social LinkedIn, M. Rosat tombe par hasard sur une bannière publicitaire de PostFinance SmartBusiness. Cette plate-forme en ligne vise à faciliter et optimiser le travail administratif. Curieux d’en apprendre plus, il teste SmartBusiness gratuitement pendant 30 jours.

Travail administratif réduit
Chez CREATIS, la décision d’organiser à l’avenir le back-office avec SmartBusiness a vite été prise. Les données existantes ont été rapidement transférées vers la plate-forme en ligne, et bientôt la PME disposait de modèles standardisés pour les offres et les factures. Le travail administratif s’est trouvé considérablement réduit grâce à SmartBusiness. Avec l’intégration permanente d’autres fonctions, comme la saisie du temps de travail par mandat pour les collaborateurs, les processus de l’entreprise ont encore été optimisés.

Manuels superflus
La solution est basée sur le Web et ne requiert donc ni téléchargement ni installation de logiciel. SmartBusiness est conçue de manière intuitive, logique et conviviale; pas besoin de connaissances informatiques approfondies pour l’intégrer soi-même. M. Rosat a particulièrement apprécié cette indépendance: «L’outil est explicite, et j’ai pu activer toutes les fonctions sans manuel et sans l’aide de mon conseiller à la clientèle».

Travail flexible en déplacement
Grâce à SmartBusiness, M. Rosat peut à nouveau se concentrer sur son cœur de métier, et a ainsi plus de temps libre. Il apprécie naturellement de pouvoir accéder, si nécessaire, à ses débiteurs, paiements entrants, offres et statistiques de projet en tout temps et de partout via Internet.

A tester gratuitement dès maintenant
SmartBusiness est disponible et peut être testée gratuitement et sans engagement pendant 30 jours par toutes les petites entreprises intéressées.

En savoir plus sur SmartBusiness.

(thw/20 Minuten)